l’AFPAR en tant qu’association vit ses derniers instants. Elle est quasiment en phase terminale. En effet, compte tenu des nouvelles règles en matière de formation , la décision de faire évoluer l’AFPAR en société publique locale a été actée et depuis le 1er juillet dernier la messe est dite.
Des conventions ont été établies pour la dévolution des biens et le personnel a fait l’objet d’un transfert vers la SPL. Physiquement la SPL reste dans les locaux que tout le monde connait rue Juliette Dodu mais en tant que SPL elle aura à rendre des comptes à ses actionnaires qui sont le Conseil général, le Conseil Régional, la CIVIS et la Mairie de Saint-Paul.
Ce qui va changer également, c’est la disparition du conseil d’administration et donc la fin de l’implication des organisations syndicales dans la politique de formation. Bien sur, il y aura toujours une représentation syndicale pour le personnel mais elle se limitera à son champ de compétences.
Quant à l’association, la liquidation se fera par étapes; dissolution du conseil d’administration nomination d’un liquidateur le temps de terminer quelques dossiers et clap de fin.
Posted in L'actualité de Force Ouvrière Reunion 0 comments