Bonne année 2022

Le 13 janvier 2022
Share Button

2021 a été encore une année marquée par la pandémie de COVID qui n’en finit pas de perturber nos vies, nous imposant des contraintes dans notre quotidien tant familial que professionnel.

Sur le plan syndical, il nous a fallu nous adapter comme l’ensemble de nos adhérents aux nouvelles façons de travailler notamment le télétravail , distanciation oblige , ce qui n’est pas sans poser de problèmes. De plus, lors de rencontres ou de réunions en présentiel, le port  du masque n’est pas une habitude naturelle et reste désagréable. Mais s’il faut passer par là pour venir à bout de ce fléau……

Un mot pour rappeler que notre organisation n’est pas opposée à la vaccination mais bien à l’obligation vaccinale.

La fin de l’année s’est achevée sur une note d’optimisme du syndicalisme libre et indépendant qu’incarne FO avec la mise en place d’un syndicat dans les LP reconnu et affiliée à la fédération de l’enseignement. Par ailleurs, les résultats des élections professionnelles dans certains secteurs sont très encourageants quant à l’image de notre organisation syndicale.

Il nous faudra redoubler d’efforts l’année prochaine notamment en termes de formation syndicale et porter la voix de FO vers les salariés dans les entreprises. Une campagne nationale d’adhésion syndicale débute en janvier. Rappelons-nous que nos futurs adhérents c’est peut-être le chômeur ou l’intérimaire qui vient à Pôle Emploi. Notre futur adhérent c’est peut-être aussi l’étudiant précaire, salarié saisonnier. Nous devons être à leur coté dans la rue.

Revendiquons, tractons, expliquons ce qu’est la sécurité sociale, le pouvoir d’achat, de meilleures conditions de travail, l’égalité hommes-femmes, la réforme de l’assurance-chômage, les retraites.

J’adresse à chaque adhérent, militant et responsable FO mes vœux les plus chaleureux pour 2022

Bonne et heureuse année

Eric MARGUERITE

Secrétaire général